Follow by Email

vendredi 30 janvier 2015

Aïssa Maïga dans la pièce DES GENS BIEN au Théâtre Hébertot

Les représentations de la pièce DES GENS BIEN de David Lindsay-Abaire ont débutées hier soir au Théâtre Herbertot à Paris.


Ce que ça raconte :
Boston, quartiers pauvres. Margie, mère célibataire d'une adulte handicapée, se débat pour s'occuper de sa fille et trouver du travail, sans se départir d'un humour glacé qui la fait tenir debout.  Sur les conseils de ses amies, elle retrouve la trace de Mike, son ancien amour, issu comme elle de la classe ouvrière mais devenu un médecin aujourd'hui reconnu. Convaincue qu'il peut lui trouver du travail, elle s'invite à son domicile et remue le passé... 
Qui sont les « gens bien » ? La notion de réussite doit-elle distinguer les gens qui ont de la chance de ceux qui travaillent plus dur que les autres ?

Le rôle d'Aïssa Maïga :
Elle joue Kate, qui représente la figure de la réussite. Jeune beauté noire issue d'un milieu très aisé, mariée à Mike, elle a la bonté des gens riches qui ne perçoivent pas leur propre aptitude à écorcher la dignité des plus pauvres. Entière, cultivée, passionnée, impliquée, elle s'investit dans l'histoire de Margie plus qu'il ne le faudrait, avec l'enthousiasme maladroit des anciens opprimés conscients de leur chance. Sans aucun doute quelqu'un de "bien".

DES GENS BIEN (Good People) de David Lindsay-Abaire
Adaptation : Gérald Aubert
Mise en scène : Anne Bourgeois, assistée de Sonia Sariel
Interprètes : Miou-Miou, Patrick Catalifo, Brigitte Catillon, Aïssa Maïga, Isabelle de Botton et Julien Personnaz

Du mardi au samedi à 21h - Le Dimanche à 15h
www.theatrehebertot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire