Follow by Email

lundi 2 février 2015

Deux nominations aux Prix Lumières pour FIEVRES, réalisé par Hicham Ayouch

Organisés par l'Académie des Lumières à l'initiative de Daniel Toscan du Plantier et du journaliste américain Edward Behr, les Prix Lumières récompensent chaque année le cinéma français et francophone. À l'instar des Golden Globes Awards, le jury est composé de journalistes de la presse internationale.

Nous sommes fiers des nominations de Didier Michon dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin et d'Hicham Ayouch dans la catégorie Meilleur Film Francophone.


"Conte moderne optimiste à la fulgurante puissance évocatrice" (L'Humanité), le deuxième long métrage réalisé par Hicham Ayouch relate le parcours de Benjamin (Didier Michon), 13 ans, plus déterminé que jamais à aller vivre chez son père qu'il ne connaît pas. Ce père, Karim (Slimane Dazi), qui habite toujours chez ses parents et qui se laisse porter par la vie, se retrouve alors démuni face à cet adolescent insolent et impulsif qui va violemment bouleverser leur vie, dans ce quartier aux multiples visages.

Didier Michon et Slimane Dazi avaient déjà été récompensés par le Prix d'Interprétation Masculine lors de la 13ème édition du Festival International du Film de Marrakech en 2013, dont le jury était présidé par le cinéaste Martin Scorsese.

La Cérémonie des Prix Lumières a lieu ce soir, lundi 2 février.
Site officiel : www.academiedeslumieres.com

FIÈVRES, un film écrit et réalisé par Hicham Ayouch
Avec Didier Michon, Slimane Dazi, Farida Amrouche, Lounès Tazairt, Tony Harrisson, Pascal Elso...
Production et distribution : La Vingt-Cinquième Heure (Natacha Delmon Casanova et Pierre-Emmanuel Le Goff)
Sortie en salles le 29 octobre 2014
en savoir plus sur le film : www.25hprod.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire