jeudi 12 février 2015

Josh Radnor : "J'aime les films dont le coeur bat."

Le héros de la série How I Met Your Mother réalise une comédie romantique pleine de poésie sur le passage à l'âge adulte : Love & Other Lessons est disponible en DVD !


Le film
Célibataire depuis peu, Jesse (Josh Radnor), 35 ans, est en pleine crise existentielle, persuadé que la meilleure partie de sa vie est derrière lui. Lorsqu'un de ses anciens professeurs d'université reprend contact, Jesse saute sur l'occasion pour retourner sur le campus, désireux de renouer avec le passé.
Sa rencontre avec Zibby (Elizabeth Olsen), une jeune étudiante de 19 ans, va tout faire basculer.

Propos de Josh Radnor
"Au fur et à mesure de l'écriture du scénario, le film est devenu une réflexion sur l'âge, la nostalgie, le changement et plein d'autres choses auxquelles je n'avais pas pensé au départ. Mais c'était très excitant d'écrire sur ce milieu universitaire que je connais bien."
"J'ai été assez influencé par les films de Richard Linklater ou d'Alexander Payne. J'aime les films qui parlent de choses vraies, avec des personnages confrontés à des problèmes de tous les jours, à la fois actuels et intemporels."
"J'ai toujours écrit. Des nouvelles pour commencer, puis des scénarios, mais sans imaginer que j'allais passer un jour à la réalisation. C'est après avoir dirigé mon premier long-métrage (Happythankyoumoreplease) que j'ai compris à quel point j'adorais ça. Il y a quelque chose de très satisfaisant à créer une histoire, la modeler et être capable ensuite de toucher le public à travers elle."

Le casting
Pour atteindre le coeur des spectateurs, Josh Radnor a choisi la comédienne Elizabeth Olsen alors qu'elle n'avait pas encore été révélée au public par son rôle marquant dans Martha Marcy May Marlene. A ses côtés, on retrouve Richard Jenkins (nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour The Visitor), Allison Janney connue surtout grâce à la série politique A La Maison Blanche, Elizabeth Reaser qui interprète Esmée dans la saga Twilight et Kate Burton (Scandal).


LOVE & OTHER LESSONS (Liberal Arts), un film écrit et réalisé par Josh Radnor
Etats-Unis - 2012 - 131 min.
Avec Josh Radnor, Elizabeth Olsen, Richard Jenkins, Allison Jannery, Elizabeth Reaser, Kate Burton...
Version originale anglaise sous-titrée français - version française
Format image : 1.85 - 16/9 compatible 4/3 - Format son : Dolby Digital 5.1
Suppléments : scènes coupées - film-annonce

Edité par Luminor


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire